New York en 4 jours, l’itinéraire

C'est parti

En route

Pour les 50 ans de mes parents, eux qui n’ont jamais pris l’avion, nous avons décidé de réaliser un de leurs rêves : Partir aux USA. Leur choix : NEW YORKLOS ANGELES LAS VEGAS.

Notre premier stop fut New York, la ville qui ne dort jamais. Préparer un voyage à New York peut s’avérer un casse tête tant les possibilités sont infinies. Pour moi, la pression de l’organisation était d’autant plus forte car ce voyage était LE VOYAGE DE LEUR VIE.

Mon but était donc de leur faire découvrir le plus possible en 4 jours et sans stress. J’avoue que le challenge était complexe. Pour y arriver et ayant déjà été à New York plusieurs fois, j’ai d’abord listé tous les endroits que me semblaient incontournables, puis j’ai évidemment fouillé le web, lu, lu, et relu des blogs et demandé conseils à certains experts comme à Wilfried de Newyorkmonamour. Finalement, au bout de quelques mois, j’ai réussi à concocter un itinéraire qui me semblait parfait ! « Et ouf, tout le monde a été ravi ».

Pour vous rendre la vie un poil plus facile dans la réalisation de votre prochain départ à New York, je vous partage notre itinéraire, évidemment, ce sont mes/nos envies, ce parcours n’est donc pas exhaustif.

JOUR 1

Notre itinéraire

Après votre vol, passé la redoutable épreuve de la douane, une sieste à l’hôtel s’impose avant de partir à la découverte de la ville. Vous vous sentirez plus reposé et pourrez mieux en profiter. Une fois requinqués quoi de mieux que Time Square pour sentir l’effervescence de New York! Qu’on aime ou pas la foule, il faut s’y rendre et le soir de préférence pour les lumières qui scintillent de tous les côtés.

Le soir, on vous recommande Burger & Lobster, pour déguster le fameux Lobster Roll. Pas loin du restaurant, vous trouverez le Flatiron Bulding qu’on surnomme aussi le fer à repasser. Ce bâtiment a été construit en 1902 et fait 22 étages pour  87 M de haut.

Adresses

Manhattan

39 W 19th St

175 5th Ave

Notre itinéraire

JOUR 3

Ce 3ème jour, je vous propose de débuter tôt la journée avec le flambant neuf One World Observatory. La tour est située dans le coin nord-ouest du site du World Trade Center. Il faut réserver vos billets avant, c’est bien plus sûr. Une fois la visite terminée, prenez deux minutes pour le Mémorial du Word Trade Centre qui se trouve à côté. 

Après les gratte-ciels, il est temps de tutoyer La Statue de la Liberté et gratuitement. Pour ça, je vous propose une balade bien agréable à bord du Staten Island Ferry, cheveux aux vents et appareil photos dans les mains, c’est la balade parfaite pour admirer la Skyline et la Statue de la Liberté sans dépenser un seul centime! On vous en parle en détails dans cet article

De retour à Manhattan, remontez Water Street pour vous rendre à Wall Street, faites un petit tour du quartier des finances et prenez votre lunch sur le pouce comme les Businessmans du coin. « Vous y trouverez facilement des Street foods proposant des HotDogs » !

Après votre pause déjeuner, c’est parti pour la célèbre traversée du Pont de Brooklyn où locaux et piétons se croisent à pied ou à vélo. Attention à vous, la piste cyclable est très fréquentée, rester sur vos gardes. Un fois de l’autre côté, selon le temps et l’envie, vous pouvez vous diriger vers le fameux quartier de Brooklyn heigths, un magnifique panorama de la Skyline vous y attend. Émotions garanties. L’entrée du pont depuis Manhattan se fait depuis Park Row, à hauteur de Centre Street au niveau de la station de métro Brooklyn Bridge – City Hall (ligne verte n°4, 5 ou 6) .

Envie de prolonger votre balade à Brooklyn? J’ai ce qu’il vous faut. Sabine et moi, on adore le Street Art, c’était donc le moment idéal pour initier mes parents et nous rendre dans le quartier de Bushwick (article à venir). Les graffs ont été réalisés par « Bushwick Collective ». Un collectif de graffeurs du monde entier. N’hésitez pas à vous balader dans le quartier, ces grafittis sont vraiment impressionnants et extrêmement bien réalisés. Les amateurs de street art seront ravis.

Depuis le temps que vous vous baladez, vous devez avoir faim et vous ne pouvez pas repartir sans dévorer une délicieuse pizza au feu de bois. Rendez-vous illico chez ROBERTA’S, une vrai institution. Vu de l’extérieur, l’endroit ne vous inspirera peut-être pas confiance, mais poussez la porte, asseyez vous et dégustez! Un délice !

BUSHWICK
Pour vous y rendre, prenez la ligne L du métro (ligne grise) et sortez à Morgan Av. Une fois sorti du métro, le Street Art sera partout…

Adresses

285 Fulton St

11 Wall St

Manhattan Centre Street

Notre itinéraire

JOUR 2

On attaque ce deuxième jour avec une balade sur le plus long toit vert du monde, la High Line. Ce parc de 2.3 Km s’étend de Gansevoort Street dans le Meatpacking District à la 34th West, (entre les 10th and 12th Avenues). Si vous désirez en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article.

Une fois arrivés au bout de cette balade, allez flâner dans le Chelsea Markt. Ce marché urbain couvert vaut le détour. Cette ancienne fabrique des biscuits Oreo est super originale et la décoration est très soignée. A l’intérieur une trentaine de marchands tiennent leur stand : pâtisseries, viandes, crustacés, spécialités locales & internationales, vins, jus de fruits, chaque gourmand trouvera le stand en accord à sa faim!

Ensuite, direction Chinatown pour faire un tour au marché, il se trouve un peu partout mais la rue principale est : Canal Street. Si vous aimez l’architecture, à environ 10min de Chinatown, les célèbres Cast-iron building trônent à Greene Street aux n°28-30. Après les avoir contemplé, faites un détour part  les charmants quartiers de Soho et/ou Little Italy. N’hésitez pas, ce sont mes quartiers préférés à Manhattan.

Une fois la nuit tombée, grimpez sur le toit du Rockefeller Center, 45 Rockefeller Plaza, pour une vue sur l’Empire State Building de nuit, je ne l’avais jamais fait, et c’est une merveille (article à venir).

Pour clore la soirée et si vous n’êtes pas trop fatigué, rendez-vous sur l’un des nombreux ROOFTOP de New York. Au menu, cocktails, petits fours et vue imprenable sur la ville… LE KIFF ! ( Nous n’avons pas eu le temps de vivre cette expérience, mais c’est définitivement au programme pour notre prochain séjour !) Quelques incontournables : (The Gallow Green, le 230 fifth ou encore le Refinery)

Adresses

West 28th Street

75 Ninth Ave

Cas-iron building, Greene Street n°28-30

Notre itinéraire

JOUR 4

Le dernier jour, tout va dépendre de l’heure à laquelle est votre avion. Si vous avez le temps, on vous propose de vous rendre à Central Park Et parcourir cet espace vert en vélo. Vous pourrez en louer un chez Biker Rental Central Park (réservation en ligne, c’est moins cher). Voici quelques points d’intérêts :

  • The Pond e& Sheep Meadow
  • Bethesda Terrace
  • The Lake & The Ramble
  • Strawberry Fields & Beveldere Castle
le petit plus qui change tout

Bon Plan

Amateurs de sport ou non, il faut que vous vous rendiez à l’un des matchs de basket de la NBA à New York. La saison se déroule entre octobre et avril. L’ambiance est digne d’un film American. Après avoir acheté votre gant, prenez une bière, des popcorn asseyez-vous et n’oubliez pas de faire un Kiss à votre partenaire lors de la fameuse KISSCAM (on vous laisse le choix, si vous préférez les french kiss…). Concernant l’achat des billets, le plus simple de se rendre sur le site SUPERBILLETS. Ce site est sécurisé et surtout il est en français!  

Step by step

L'ORGANISATION

Dans l’élaboration de ce planning, j’ai essayé de regrouper les activités par quartier afin de perdre le moins de temps possible dans les transports publics. Il faut savoir que nous sommes arrivés un samedi midi et repartis un mercredi vers 16h. Selon vos horaires il vous sera peut-être possible de déplacer certaines choses afin d’avoir un programme moins concentré. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, on sera ravies de vous répondre.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.