Rockefeller Center & son TOP OF THE ROCK. Panorama sur New York de nuit !

De nuit

C'est la vie !

L’observatoire TOP OF THE ROCK du Rockefeller Center est l’un des incontournables de New York et pour cause : il offre selon moi, la plus belle vue sur New York à ciel ouvert. Depuis le TOP OF THE ROCK vous aurez un panorama tout aussi vertigineux qu’impressionnant. Après avoir pris l’ascenseur jusqu’au 69ème étage, au nord c’est un spectacle sur Central Park qui s’offrira à vous alors qu’au sud, c’est l’imprenable vue que l’Empire State Bulding qui vous émerveillera. Si vous avez une bonne vue, vous devriez aussi pouvoir faire un coucou à la Statue de la Liberté.

En Bonus

Il semble qu’il puisse avoir une file d’attente interminable selon la saison, on vous conseil de prendre vos billets à l’avance. Au sommet avec le vent il peut faire froid n’oubliez pas votre bonnet (selon la saison) ! La wifi est gratuitement disponible.

Adresse & Accès

ADRESSE
30 Rockefeller Plaza
Entrée sur la 50th street, entre la Fifth et la Sixth avenues.

EN METRO
Lignes B, D, F, M jusqu’au Rockefeller Center 47-50th St. Station 6 à E. 51st St. et Lexington Ave.

Prix & Horaires

PRIX
Adultes 32$
Enfants 26$
Plus d’informations ici

HORAIRES
De 8h30 à 00h00
(le dernier ascenseur va jusqu’en haut à 23h00.)

de nuit

Un incontournable

Comme c’est un incontournable, c’est évidement ici que j’ai amené ma famille découvrir ce bijou architectural. Pour innover, j’avais envie d’y aller de nuit. Bien qu’au sommet il fasse froid, le fait que le Rockefeller soit à ciel ouvert est franchement un gros plus. En effet, non seulement il est possible de prendre de belles photo car il n’y a aucun reflet de vitres, mais on s’y sent tellement plus libre et en harmonie avec la ville.

En quelques mots

Un peu de savoir

Le TOP OF THE ROCK se trouve au Rockefeller. Le Rockefeller center est entre autre un ENORME complexe commercial composé de 19 bâtiments. Vous en avez forcement déjà entendu parler ou alors, vous l’avez obligatoirement vu dans de nombreux films. En hiver c’est à ses pieds que s’installent la grande patinoire de New York et le célèbre Sapin de Noël mis en lumière fin novembre. Le Radio City Music hall ou encore les studios de la NBC ont également leur siège dans l’un des bâtiments du Rockefeller Center.

Le saviez-vous ?
La fameuse photo où l’on voit des ouvriers sur une poutre métallique surplombant New York a été prise lors de la construction du Rockfeller Center !

[vc_section]
[/vc_section]

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.