En raquettes à neige dans le Val d’Hérens

Mets tes raquettes

C'est parti

Nous sommes restées abasourdies par la beauté du paysage, aucun mot ne pourra décrire notre sensation à ce moment là.

Le Val d'Hérens

Adresses

En hiver, la buvette est fermée, n’oublie pas les ravitaillements dans le sac.
Nous avons fait 3h30 pour faire la boucle en comptant les nombreuses pauses photos et le pique-nique au sommet.
Site internet d’Evolène
Site de la buvette

Le départ se fait le long de la route de Lannaz. Vous ne pourrez pas louper le début du parcours. Un énorme drapeau trône sur la route. Un parking est disponible. Retrouve tous les itinéraires du Val d’Hérens ici

Lundi 8 février, 10h00, motivées comme jamais, nous sommes prêtes à passer notre toute première journée sur des raquettes à neige et cette première expérience se déroule en Suisse dans le Val d’Hérens. Patricia fine connaisseuse de la région nous emmène découvrir ce qui semble être, selon ses dires, un endroit incontournable et par la même occasion l’un de ses parcours préférés, le lac d’Arbey. Raquettes attachées, bonnets bien accrochés, ravitaillements dans le sac & appareil photo autour du cou, c’est parti pour 3h30 de pur bonheur et un peu de souffrance aussi.

Après 1h30 de montée, d’émerveillement devant les paysages habillés de blanc mais aussi de durs efforts, nous voila presque arrivées au sommet. Patricia nous guette, elle a tenu à ne pas nous dévoiler l’apothéose de cette balade et pour cause : Nous mettons une raquette devant l’autre, puis… d’un coup, la voici, la majestueuse Reine du Valais, la Dent blanche. Restée cachée tout le long de notre montée, elle se présente à nous dans un décor féerique. Un mélange de joie, de sérénité & de plénitude. La magie du Val d’Hérens a opéré.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.