Séjour dans une Cabane, Entre Terre et Ciel

Qui n’a jamais rêvé de construire une cabane perchée dans les arbres ? Des souvenirs
d’enfants qui remontent le temps d’une ou plusieurs nuits grâce aux cabanes d’Entre Terre et Ciel. Situées à une heure de Chamonix, cachées au milieu d’une forêt, elles sont parfaites pour un séjour de détente, calme et ressourcement.

J’ai eu la chance de tester la Cabane Mont-Blanc. Tu l’auras deviné, celle-ci à une vue unique directement sur le Mont-Blanc, à condition que les nuages soient gentils et disparaissent. Tu as envie de retomber en enfance et découvrir cette cabane ? Alors allons-y, grimpons !

Tu as le vertige ?

Une nuit à 5 mètres de hauteur !

Et oui, qui dit cabane dit hauteur ! L’accès se mérite car il se fait le long d’un petit chemin en copeau tracé dans la forêt. On est directement dans l’ambiance ! Ça grimpe un petit peu mais sur la route nous pouvons voir la 2 autres cabanes ; une nouvelle encore en construction avec une énorme terrasse à 360° et la cabane nid. Très impressionnantes, elles donnent déjà envie de revenir pour les visiter. Un petit peu plus loin, j’arrive en dessous de ma cabane Mont-Blanc.

Un seul mot me vient : WAHOU !

Je continue à suivre le chemin de copeau pour arriver jusqu’à mon nouveau chez-moi le temps d’une nuit. La terrasse à 5 mètres de hauteur avec la vue et la forêt tout autour est à couper le souffle. En quelques secondes, je sens que cette soirée sera synonyme de bien-être et de tranquillité !

Comme à la maison !

Un intérieur rempli de charme...

Tout le confort donc nous avons besoin est réuni dans cette cabane au décor chaleureux et authentique. Le moindre détail est bien pensé ; même les barres à rideaux sont des branches d’arbres !

Il y a une petite table, des fauteuils, machine à cafés et bouilloire, des petites décorations rappelant l’environnement qui nous entoure, un lit énorme et particulièrement confortable et surtout une salle de bain qui n’a rien à envier aux grands hôtels ! Un poêle à bois est à disposition pour les soirées d’hiver. Et oui, les cabanes Entre Terre et Ciel c’est toute l’année ! Il y a encore une petite mezzanine avec 2 lits accessible grâce à une échelle qui accentue le côté « Cabane ».

Je me sens seule au monde au milieu de la forêt. Aucun vis-à-vis, personne aux alentours, les autres cabanes sont suffisamment éloignées pour avoir une tranquillité absolue. Le contexte est idéal pour profiter d’un jacuzzi ou d’un sauna. Et oui, les propriétaires ont pensé à tout pour que le bien-être soit total ! A l’entrée de la cabane se trouve le sauna. C’est assez drôle car il a la forme d’un suppositoire géant. Mais une fois à l’intérieur, la surprise est totale ; une bulle transparente laisse apparaitre la forêt. Je garde cette sensation de nature même enfermée dans un sauna, c’est époustouflant !

Je ne sais pas toi, mais moi je suis plutôt fan des bulles. Ça tombe bien, directement sur la terrasse on trouve le jacuzzi qui est directement encastré dans le sol et surtout entièrement en bois. Je n’ai qu’à l’allumer et à me glisser dedans. Il y a même des lumières LED intégrées dans le jacuzzi pour en profiter jusqu’au bout de la nuit. Et tu veux savoir un secret ? J’ai même osé ôter le maillot de bain.

Ben oui, je suis seule au moins dans ma cabane ! Mais chut, ne faut pas le dire. Tu trouveras dans la salle de bain un peignoir ainsi que des chaussons comme si tu étais dans des vrais bains thermaux. La classe non ?! Je t’ai donné envie de découvrir ces belles cabanes ? Alors n’attends pas et fonce réserver pour ton prochain week-end de libre !

pratiques

Informations

En voiture

Cabanes dans les arbres – Entre Terre et Ciel, route de Chaucisse Lieu-dit Les Monts, 73590 Saint-Nicolas-la-Chapelle, France.
Il faut compter 2h30 depuis Lausanne

Horaires et tarifs

Ouvert toutes l’année.
Entre CHF 300.- et CHF 400.- la nuit. La nuit comprend : le petit déjeuner, les draps de bain, peignoirs et chaussons en éponge ainsi que des produits BIO pour votre douche.
Plusieurs extra vous seront proposés, comme une fondue pour votre repas du soir ou encore un pack romantique !

Poster un commentaire

Vous devez être logged in pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.