La Statue de la Liberté gratuitement grâce au Staten Island Ferry

Comme nous vous l’avion déjà brièvement dit ici, cet article c’est LE bon plan à New York pour admirer la Statue de la Liberté sans dépenser un sous! Vous l’avez peut-être déjà entendu ou même vécu, accéder à la Statue de la Liberté n’est pas de tout repos. Il y a du monde, il faut faire la queue et en plus, ça à un coût ! Notre but? Améliorer votre séjour, en vous livrant notre bon plan pour cette escapade!

En bateau, un, deux trois, c'est parti !

Comment voir la statue de la Liberté gratuitement ?

Le Staten Island Ferry est gratuit. Il assure le lien entre Manhattan et Staten Island en passant devant la Statue de la Liberté. A l’aller, nous vous conseillons de vous faufiler jusqu’à l’avant droit du bateau afin profiter de la meilleure vue quand le ferry naviguera devant la Statue de la Liberté. La vitesse de croisière n’est pas très élevée, vous aurez donc tout le temps de prendre des photos et de la voir s’approcher. Cette excursion de 25 minutes, cheveux au vent, vous proposera aussi une vue incroyable sur Manhattan, ses grattes-ciel et le pont suspendu de Verrazano-Narrows.

L’autre avantage de cette balade c’est qu’il n’y a pas besoin de réserver de billets, ni de faire la queue. Les ferrys naviguent toute la journée, 7 jours sur 7, et partent de Manhattan toutes les 30 minutes. Attention, comme vous l’aurez compris le ferry relie Manhattan à Staten Island et vice-versa. Il ne s’arrête donc pas sur Liberty Island. Si vous souhaitez voir la Statue de la Liberté au plus près ou accéder à l’île, il ne faut pas choisir cette option.

OÙ PRENDRE LE FERRY?

Mais c'est où !?!

A Manhattan, l’embarcadère au Whithehall terminal se situe à Lower Manhattan juste à coté des stations de Métro Bowling Green (ligne 5) et South ferry (lignes 1 & R).

Sur Staten Island, l’embarquement se fait au St George Ferry Terminal à la pointe nord de l’île.Une fois arrivé à Staten Island, profitez de faire un stop et visiter cette partie de New York encore méconnue (chose que nous allons faire lors de notre prochaine escapade new-yorkaise). Mais si vous souhaitez retourner directement à Manhattan, il vous faudra quand même sortir du ferry pour embarquer dans celui d’à côté qui fera le chemin inverse.

NOTRE AVIS

On n'en pense quoi !?!

Nous avons séjourné 4 jours à New York. Le temps était court et le planning serré. Pour profiter d’un maximum de choses, c’est l’option que nous avons choisi et nous ne le regrettons pas. C’est un moment que nous avons adoré. Peu de touristes, aucun stress pour faire nos photos (vu la lenteur du bateau ça ne risquait pas), c’est LE bon plan de ce voyage.

INFORMATIONS

Dates & Horaires

Le ferry navigue toute l’année 24h/24h (sauf les jours fériés). Le départ se fait toutes les 30min. Pour consulter les horaires, rendez-vous sur le site du Ferry.

Prix

Cette traversée est totalement GRATUITE !

Ou prendre le Ferry ?

A Manhattan, l’embarcadère au Whithehall terminal se situe à Lower Manhattan juste à coté des stations de Métro Bowling Green (ligne 5) et South ferry (lignes 1 & R).
Sur Staten Island l’embarquement se fait au St George Ferry Terminal à la pointe Nord de l’île..

en photo

La croisière s'amuse

Etiam faucibus nulla vitae arcu ultricies cursus ac eu tellus. Mauris bibendum consectetur lectus ut molestie. Nunc ornare lacus augue. Vestibulum ultricies magna in vestibulum pulvinar. Integer id erat dui. Quisque condimentum pulvinar tellus in varius. Duis tincidunt nibh et nibh accumsan.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.