La High Line, une Balade suspendue à Manhattan

ça use, ça use !

1 KM à Pied

Toujours un peu plus

En savoir

Cette ancienne voie ferrée a été transformée en parc urbain suspendu par une communauté de résidents New-yorkais. Déjà en 1999 la communauté fonda l’association à but non lucratif  » Friends of the High Line «  dans le but est de préserver la structure vouée à la démolition. Il faudra attendre 2004 pour que le nouveau maire de New York, Michael Bloomberg approuve et soutienne financièrement le projet de réhabilitation. En plus de superviser l’entretien, l’exploitation et la programmation publique du parc, l’association soulève des fonds privés essentiels vu qu’ils représentent plus de 90% du budget annuel.

Le parc n’est pas si vieux que ça. La première section du parc a été inaugurée en juin 2009, suivie par l’ouverture au publique de la deuxième section en juin 2011 et de la dernière partie en septembre 2014.

Vous avez quelques heures devant vous pour une balade originale au centre de Manhattan ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Direction « le plus long toit vert du monde » pour (re)découvrir la Grosse Pomme depuis la High Line « Voie élevée ». Ce parc de 2.3 Km s’étend de Gansevoort Street dans le Meatpacking District à la 34th West, (entre les 10th and 12th Avenues).

Cette balade est bien plus que quelques espaces verts et une vue sur l’Hudson. C’est entre autres des tables de pique-nique et des bancs en bois pour une pause méritée au soleil. Mais aussi des collaborations avec des artistes qui proposent plusieurs œuvres temporaires le long de la High Line, des activités gratuites et payantes comme des cours de yoga, des prestations artistiques ou encore des tours guidés à thème.

Vous l’aurez compris, cet endroit propose un moment de détente bien agréable pour les locaux et pour les touristes. Tout le monde y trouve son compte. Seuls les fumeurs et les propriétaires de chien risquent de ne pas être satisfaits car autant les cigarettes que les chiens sont interdits sur ce parc suspendu.

Adresses

Comment y aller ?

Vous pouvez accéder à la High Line depuis ces points
(certains des accès disposent d’un ascenseur et sont donc accessibles aux chaises roulantes)

  • Gansevoort & Washington Street (accès avec ascenseur)
  • 14th Street (accès avec ascenseur)
  • 16th Street (accès avec ascenseur)
  • 18th Street
  • 20th Street
  • 23rd Street (accès avec ascenseur)
  • 26th Street
  • 28th Street
  • 30th Street (accès avec ascenseur)
  • 30th Street and 11th Avenue
  • 34th Street and 12th Avenue (rampe)

En Bonus

Si vous avez un petit creux lors de cette balade, descendez à la 16th Avenue. Nous vous conseillons de faire un stop au Chelsea Market. Ce marché urbain couvert vaut le détour. Cette ancienne fabrique des biscuits Oreo est super originale et la déco très soignée. A l’intérieur une trentaine de marchands tiennent leur stands : pâtisseries, viandes, crustacés, spécialités locales & internationales, vins, jus de fruits, chaque gourmand trouvera le stand en accord à sa faim! En ce qui nous concerne nous avons testé le concept tapas mexicain à la japonaise! ????

Si vous avez faim, il sera impossible pour vous d’y entrer sans craquer!

On parie?

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.